Les ressources de Santé811 aident les fournisseurs à soutenir les patients dans l’accès aux services de santé

À l’approche de la saison des maladies respiratoires, partagez ces ressources avec vos patients afin de les aider à obtenir des conseils de santé ou à trouver des services de santé grâce à Santé811.

Ces ressources peuvent être utilisées pour :

  • appuyer les efforts de sensibilisation et d’éducation du public menés par votre organisation.
  • faire connaître davantage les services offerts par Santé811 grâce à vos canaux de communication existants.
  • informer votre réseau au sujet du service Santé811.

Ressources de communication pour Santé811

Pour soutenir les communications contenant des informations sur Santé811, les messages clés suivants donnent un aperçu du service, de ses fonctionnalités et de la manière d'y accéder.

  • pour la version française du service) a remplacé l'ancien Télésanté Ontario, en ajoutant des outils en ligne améliorés permettant aux individus d'appeler le 811 ou de visiter le site Web 24 heures sur 24, sept (7) jours sur sept pour obtenir des conseils de santé et de l'aide pour naviguer dans les services de santé et trouver de l'information.
  • Santé811 permet Les personnes vivant en Ontario peuvent appeler ou discuter en ligne avec une infirmière autorisée et trouver les services de santé et les renseignements dont elles ont besoin sur un seul site Web facile à utiliser. Cela aidera les personnes vivant en Ontario à éviter les visites inutiles aux services d’urgence et les retards dans l’accès aux soins.
  • Vous pouvez accéder à Health811 en appelant le 811 ou en visitant le site Web de Health811 pour discuter en ligne ou parcourir ses ressources en ligne à health811.ontario.ca (ou health811.ontario.ca/static/fr-ca).
    • Si vous vivez avec un handicap auditif et souhaitez accéder à ce service, composez le 7-1-1 à l'aide de votre appareil ATS (vous pouvez également composer le 1-800-855-0511) et demandez le 811).
  • health811.ontario.ca pour la version française du service) amène les patients vers une source unique où ils peuvent facilement :
    • Parlez ou discutez en ligne avec une infirmière autorisée pour obtenir des conseils de santé
    • Obtenez de l'aide pour trouver un fournisseur de soins primaires s'ils n'en ont pas
    • Utilisez l'outil d'évaluation des symptômes sur le site Web pour comprendre leurs problèmes de santé et comment accéder aux soins
    • Connectez-vous aux services de santé mentale et de lutte contre les dépendances
    • Trouvez des services de santé locaux, tels que des soins à domicile et communautaires ou un soutien aux aidants
    • Contactez un professionnel de la santé spécialisé s'ils ont des inquiétudes concernant l'alimentation et une alimentation saine, l'allaitement ou la façon d'arrêter de fumer
    • Obtenez des conseils généraux tout au long de votre parcours de soins de santé
  • En appelant le 811, vous pouvez parler à un professionnel de la santé qualifié, comme une infirmière autorisée, de jour comme de nuit, en anglais et en français, avec un service de traduction également offert dans d’autres langues. Le service téléphonique est disponible en 232 langues, y compris des langues autochtones comme le cri, l’oji-cri, l’ojibwé et l’inuktitut.
  • La province élargira les fonctionnalités et les offres de Santé811 au fil du temps afin de mieux coordonner les soins et les services aux personnes vivant en Ontario. L’Ontario continuera de travailler en étroite collaboration avec ses partenaires du secteur de la santé pour exploiter leur expertise et leurs connaissances sur la meilleure façon d’améliorer Santé811 afin de mieux vous servir.
  • Santé811 est destiné aux informations, conseils et références en matière de soins de santé non urgents. Les informations personnelles sur la santé, partagées avec Santé811, sont sécurisées et toujours protégées. Ce service ne remplace pas le 911, qui doit toujours être utilisé en cas d’urgence médicale.
  • Les numéros de télésanté et d’autres services de soins de santé Ontario continuent de fonctionner.

Pour les messages clés en français, visitez le centre de ressources Santé811 en français.

Les images suivantes sont disponibles en différents formats et peuvent être utilisées sur les plateformes de réseaux sociaux telles que X (Twitter), LinkedIn et Facebook.

X (Twitter) :

LinkedIn :

Facebook :

Le contenu des écrans numériques peut être affiché sur des écrans dans des espaces publics, tels que des salles d'attente, ou sur des écrans d'ordinateur. 

Pour le contenu des écrans numériques en français, visitez le portail de ressources en français sur Santé811.

Imprimez cette affiche pour promouvoir Santé811 dans des lieux d'accueil physiques.

Dernière Mise à Jour: 30 octobre 2025