Sensibilisation sur le Delirium pour des Soins de Santé Plus Sûrs

La campagne de sensibilisation sur le delirium pour des soins de santé plus sûrs (DASH) est une campagne pluriannuelle d’amélioration de la qualité qui vise à réduire le delirium hospitalier en Ontario.

La campagne de sensibilisation sur le delirium pour des soins de santé plus sûrs (DASH) est une campagne pluriannuelle d’amélioration de la qualité qui vise à réduire le delirium hospitalier en Ontario.

Les groupes d’amélioration sur lesquels nous nous concentrons sont les suivants :

  1. Prescrire avec prudence des médicaments qui augmentent le risque de delirium (p. ex., des sédatifs hypnotiques [pour le sommeil] et/ou des opioïdes [pour la douleur postopératoire]).
  2. Optimisation de l’environnement de sommeil
  3. Promouvoir la discussion sur le delirium lors des réunions
  4. Impliquer les partenaires de soins
  5. Optimiser le bien-être pendant les heures d’éveil
  6. Cibler des diagnostics spécifiques à haut risque de delirium

La campagne continuera à se développer, en ajoutant des interventions supplémentaires sur le.

Pourquoi mettre l’accent sur le delirium?

Le delirium est l’une des principales causes de préjudices hospitaliers évitables en Ontario. Le delirium a des répercussions sur la sécurité, l’accès et le flux du patient et du fournisseur, ainsi que sur les jours de soins alternés. Le delirium est associé à une mortalité accrue et les personnes qui en sont atteintes sont hospitalisées pendant huit jours en moyenne, ce qui représente un coût supplémentaire de 11 000 dollars par séjour à l’hôpital.

Qui peut participer?

Tout hôpital qui souhaite réduire le delirium acquis à l’hôpital ou qui travaille déjà à le faire est invité à participer.

Ce que vous pouvez faire

Joignez-vous à une communauté en ligne qui offre à tous les participants la possibilité d’apprendre de leurs pairs et des experts de toute la province au moyen de points de contact virtuels. Les participants peuvent se connecter sur un forum de discussion en ligne et lors d’appels de campagne virtuels et ont la possibilité d’établir des relations de mentorat par les pairs axées sur la réduction du délirium acquis en milieu hospitalier.

Utilisez eReport pour accéder à des indicateurs contribuant à l'amélioration de la qualité. Ce rapport dynamique vous permet de visualiser les données à l'échelle de l'hôpital et de la région. Un compte ONE ID est nécessaire.

Commencer

Apprenez comment commencer sur la Campagne de sensibilisation sur le delirium pour des soins de santé plus sûrs.

Dernière Mise à Jour: 10 juillet 2025